Le meilleur moyen d’établir des connexions réseau longue distance en environnement difficile est d’utiliser des câbles fibre optique. Nos robustes commutateurs-convertisseurs de média créent des connexions qui résistent aux conditions imprévisibles des applications industrielles. Faciles à utiliser (entièrement Plug-and-Play), ils offrent un choix important de types de fibre, d’alimentations et d’options de montage.
S’adaptent à presque tous les environnements
Les commutateurs-convertisseurs de média sont disponibles en trois versions et s’adaptent à tous les environnements. Comme ces trois versions fonctionnent ensemble de façon transparente, vous pouvez utiliser la version standard, plus économique, pour protéger votre centre de câblage et la combiner avec une version plus robuste de l’appareil (version durcie ou extrême)pour les environnements difficiles en bordure de votre réseau.
Durci -
Pour les environnements poussiéreux ou sales, avec des températures comprises entre -25 et +60 °C. Le coffret métallique de ces modules sert de dissipateur thermique, de sorte qu’aucun refroidissement par circulation d’air interne n’est nécessaire. Le coffret est scellé pour résister aux agressions extérieures, comme la poussière, la saleté, l’humidité, la fumée et les insectes. C’est l’idéal satisfaire aux contraintes des applications industrielles, comme dans les ateliers de production.
Toutes les fonctions dont vous avez besoin
Les commutateurs-convertisseurs de média sont très simples à installer et à utiliser : il suffit de les brancher ! Les deux ports cuivre détectent automatiquement le débit et le mode duplex, pour s’ajuster à l’équipement connecté. De plus, les ports UTP prennent en charge la sélection MDI/MDIX automatique, ce qui rend inutile l’utilisation de cordons croisés.
Chaque commutateur-convertisseur de média dispose de deux jeux complets de DEL : l’un en face avant, qui vous donne rapidement des informations quand le convertisseur de média est monté sur rail DIN ou au mur, et l’autre sur le côté des ports média, accessible en cas d’installation dans un châssis rackable.
Nombreuses options de montage
Vous pouvez installer les commutateurs-convertisseurs de média pratiquement partout. Ils sont livrés avec des pieds caoutchoutés amovibles, très pratiques, qui permettent l’utilisation en boîtier autonome. Vous pouvez aussi facilement les monter sur platine à l’aide des équerres et des vis fournies. Pour les monter sur rail DIN,commandez l’équerre appropriée, disponible en option. Très pratique,elle permet un montage par verrouillage à ressort : vous pourrez facilement sortir l’appareil de son rail DIN et l’y replacer sans utiliser de tournevis ni resserrer les vis en place.
Pour le montage en baie dans un système centralisé, choisissez le châssis rackable standard ou alimenté. Le châssis alimenté supporte jusqu’à huit modules.
Altitude — de -60 à 3 960 m
Distance maximale — Modèles multimodes : 2 km ;
modèles SC monomodes : 20 km ;
modèles LC monomodes : 15 km ;
Coffret — Acier
Humidité — De 5 à 95 % sans condensation
Adresses MAC — 2K
Standards — IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.1p/q
Température — Stockage : de -40 à +85 °C
Fonctionnement à long terme : de -25 à +60 °C,
fonctionnement à court terme : de -40 à +85 °C,
démarrage à froid jusqu’à -20 °C ;
Voyants — DEL
Alimentation — Modèles 240 Vca : adaptateur externe 100–240 Vca, 47–63 Hz ;
modèles 12 Vcc : bornier 12 Vcc, jack pour adaptateur secteur (non inclus) ;
modèles 24 Vcc : bornier 24 Vcc, jack pour adaptateur secteur (non inclus) ;
modèles -48 Vcc : bornier -48 Vcc, jack pour adaptateur secteur (non inclus)
Taille — H 8,9 × L 7,6 × P 2,5 cm
Poids — Switch convertisseur : 0,1 kg ; alimentation : 0,2 kg