Il arrive fréquemment que la carte graphique d’un appareil source ne parvienne pas à lire la résolution la plus haute que supporte un écran connecté. Par exemple, il pourrait y avoir un switch KVM entre la source et l’écran.
Dans ce cas, le switch calerait la sortie vidéo sur une résolution native ou par défaut qui pourrait être inférieure à celle que l’écran est capable d’afficher.
Sur un PC, vous pourriez entrer dans la table des réglages vidéo et changer la sortie vidéo pour qu’elle corresponde à l’écran, si vous connaissez cette information. Mais ce n’est pas exactement une solution plug-and-play.
C’est là qu’un appareil prenant en charge EDID montre sa valeur. EDID permet d’exploiter les performances optimales entre source et écran.
EDID optimisera la sortie de la carte graphique en fonction des capacités du terminal d’affichage. Le Ghost EDID permet de copier, d’émuler, de cloner, d’émuler et d’« apprendre » les données EDID d’un écran.
Coffret — Métal Mémoire — 15 réglages prédéfinis Résolution maximale — 2 560 x 1 600 Connecteurs — 2 DVI-D femelles Alimentation — 5 Vcc Taille — H 2,1 x L 5,1 x P 8 cm Poids — 0,1 kg