Remédier à un problème de serveur dans une salle sans console utilisateur locale signifiait habituellement pousser un "crash cart", un chariot de dépannage roulant chargé d'un clavier, d'un moniteur, d'une souris et d'un tas de câbles de connexion pour accéder à l'ordinateur sur place.
Mais avec l'adaptateur 'crash cart' pour ordinateur portable - console à câblage intégré, vous disposez d'un moyen compact et plus facile d'obtenir un accès immédiat au niveau du BIOS de votre serveur.
Malgré sa dénomination, il n'y a pas de "chariot" réel. Dans ce cas, le "chariot" est l'ordinateur portable que vous transportez vers le serveur et que vous branchez, à l'aide de l'adaptateur, pour obtenir un accès rapide au serveur.
Connectez-vous au port vidéo de n'importe quel serveur défaillant pour effectuer une récupération du système d'urgence, effectuez un entretien de routine du système ou exécutez toute tâche de serveur de votre choix comme si vous aviez une console KVM complète avec un moniteur VGA relié au serveur même.
Comment ça marche ?
Emulant un clavier et une souris USB, l'adaptateur USB 'Crash Cart' pour ordinateur portable et son logiciel vous permettent d'interagir avec le serveur cible comme une fenêtre sur votre ordinateur portable.
Pour les connexions au serveur, l'adaptateur possède des connecteurs vidéo VGA et clavier/souris USB. Sur le côté de l'ordinateur portable, il dispose d'un mini-connecteur USB de type B de haut débit (480 Mbps) avec câble USB amovible pour relier le serveur à l'ordinateur portable. Pour les anciens claviers de type PS/2 (l'adaptateur ne prend pas en charge les souris PS/2), un adaptateur PS/2 à USB passif est inclus.
L'adaptateur entièrement enfichable à chaud ne nécessite aucune alimentation externe (il puise toute son alimentation du système ou de l'ordinateur portable branché), ce qui en fait un outil vraiment portatif et facile à utiliser.
Options de redimensionnement vidéo versatile
Aucun besoin de charger des pilotes ou des logiciels sur le serveur — tout le logiciel est installé sur votre ordinateur portable.
Et il ne s'agit pas d'un logiciel d'émulation de terminal ordinaire. Le logiciel de l'adaptateur vous donne un redimensionnement vidéo en temps réel pour que vous puissiez toujours voir la totalité de l'écran, même sur de petits écrans d'ordinateur portable. Agrandissez la fenêtre pour utiliser tous les pixels de votre ordinateur portable (avec ou sans la barre de tâches de l'ordinateur portable) ou rétrécissez-la pour afficher une autre application à côté d'elle. Les réglages vidéo incluent également l'affinement de la phase d'échantillonnage et le filtrage du bruit vidéo.
De plus, au redémarrage du système connecté, l'interface logicielle vous offre une interface en ligne de commande et une visibilité au niveau du BIOS du début jusqu'à la fin.
Vous pouvez même prendre des instantanés d'écran (sous forme de fichiers PNG ou JPEG) pour l'analyse ultérieure du système.
Applications possibles :
• Effectuez la maintenance dans les salles de serveurs peu spacieux, où vous ne pouvez pas faire rentrer un chariot de dépannage ou installer un tiroir console KVM dans le rack ou l'armoire.
• Salles de classe où le serveur ou les unités centrales sont stockés au fond de la salle et où vous avez besoin d'un accès rapide pour diagnostiquer un problème pendant que les étudiants travaillent activement sur leurs ordinateurs.
• Dépannage de distributeurs de billets de banque, kiosques et de systèmes de points d'achat/vente au détail dans les magasins et autres lieux hautement fréquentés par le public.
• Configuration de la signalisation numérique en temps réel sur l'écran, loin du PC de commande (il suffit de brancher l'adaptateur dans le lecteur).
• Toute application sur le terrain où vous devez interagir avec des ordinateurs cibles.
Configuration requise de l'ordinateur portable —
PC fonctionnant sous Windows® 2000, Windows XP ou Windows Vista® ou Mac® OS X 10.5 (Leopard) ou versions suivantes (processeur Intel® uniquement) ; (1) port USB haut débit disponible (courant de 100 mA); espace disque de 20 Mo disponible pour l'installation ; écran couleur 24 bits
Configuration requise du serveur —
(1) port USB (plein débit) pour clavier/souris (courant de 500 mA) ; sortie graphique VGA analogique (une interface DVI analogique peut être utilisée avec l'adaptateur) ; Système d'exploitation prenant en charge une souris Absolute USB (Windows 2000 et versions suivantes, Mac OS, Linux®, etc.)
Résolutions (Maximum) — 1920 x 1200 à 60 Hz ou 1600 x 1200 à 75 Hz
Connecteurs —
Entrées sur câble intégré (vers le serveur) :
VGA : HD15 M ; USB : USB Type A M ;
Sorties (vers l'ordinateur portable) :
Mini USB Type B F (USB 2.0), avec Mini-câble USB Type B mâle amovible vers câble USB Type A mâle
Alimentation électrique — À partir de l'interface USB du serveur ou de l'ordinateur portable avec un maximum de 500 mA à 5 Vcc
Dimensions — 1,5 (H) x 7,4 (l) x 11,5 (P) cm
Poids — 0,2 kg
Conforme à l’ANT — OUI
(1) adaptateur avec câbles VGA et USB intégrés
(1) adaptateur passif de clavier PS/2 vers USB
(1) Mini-câble USB de type B mâle vers câble USB type A mâle
(1) clé USB avec logiciel et manuel d'utilisation